Written by admin_futurol on novembre 26, 2019 in Blog

Vous souhaitez changer de porte de garage et vous ne savez pas quel modèle choisir ?

Vous  construisez et vous cherchez une porte adaptée à votre garage et à vos envies ?

Porte de garage à enroulement, porte sectionnelle à refoulement plafond ou porte sectionnelle latérale… Nous vous présentons les avantages de notre gamme et les différents critères à étudier avant de faire votre choix. Suivez le guide !

 

  1. L’encombrement

Etudiez la configuration intérieure de votre garage : présence d’éléments aux murs et au plafond, surface et hauteur disponible… L’encombrement est le premier point à prendre en compte.

Notre porte à enroulement Porta’rol est parfaitement adaptée aux garages avec des plafonds encombrés de tuyaux, d’une poutre ou autre obstacle ne permettant pas le passage de la porte lors de son ouverture. Avec ses lames en aluminium qui viennent s’enrouler dans un coffre, elle occupe peu de place au plafond. Adaptée à la construction neuve et à la rénovation elle est idéale pour les surfaces réduites ou encombrées.

Pour un gain de place au sol, une ouverture et une fermeture particulièrement rapides et silencieuses, faites le choix de Secto’rol, notre porte de garage sectionnelle à refoulement plafond. Elle convient aussi bien aux espaces étroits qu’aux grandes ouvertures. Adaptée à la construction neuve et à la rénovation, elle libère de l’espace à l’entrée du garage. Pour un accès piéton, pensez à l’option portillon.

Notre porte de garage sectionnelle latérale Couli’rol est la solution adéquate pour les garages dont la hauteur sous-plafond est insuffisante pour mettre en place une porte à ouverture verticale. Elle est équipée d’un accès rapide piéton par une ouverture partielle motorisée.

 

  1. Les matériaux

Nos portes à enroulement Porta’rol sont composées de lames aluminium double paroi injectées de mousse polyuréthane.

Pour de plus importantes performances thermiques, optez pour les portes Secto’rol et Couli’rol avec leurs panneaux en acier garnis de mousse polyuréthane performance. Robustes et étanches, nos panneaux sont équipés de joints hauts, bas et latéraux pour un meilleur confort. Ces portes sont donc à privilégier lorsque l’on souhaite augmenter le confort thermique et l’étanchéité de son garage.

 

  1. L’esthétique et la personnalisation

Futurol vous propose des portes de garage qui s’adaptent à votre architecture. Nous offrons un large choix de couleurs standards ou personnalisées pour harmoniser votre porte à votre menuiserie, vos volets roulants… En choisissant les portes Secto’rol ou Couli’rol, vous sélectionnez la finition des panneaux, que vous pouvez accessoiriser avec des décors Alunox ou des hublots pour faire entrer la lumière dans votre garage.

 

  1. La motorisation

Toutes nos portes de garage sont conçues avec motorisation. Optez pour le confort et ne descendez plus de voiture pour ouvrir le garage !

Grâce à nos packs optionnels, vous gagnez en équipement et en confort avec les portes de garage sectionnelles : domotique, performance thermique, aide au stationnement etc.

 

Vous souhaitez une porte de garage adaptée selon vos besoins ? N’hésitez pas à nous contacter pour trouver un revendeur près de chez vous en cliquant ici.

Pour plus d’information sur nos portes de garage cliquez ici.

Leave Comment