Written by admin_futurol on octobre 16, 2019 in Blog

Redonnez de l’éclat et de la couleur à vos volets roulants !

Pour des volets roulants comme au premier jour, il est important de les nettoyer régulièrement, idéalement 1 à 2 fois par an pour les lames PVC et 2 à 3 fois par an pour les lames Aluminium. Adapter la fréquence d’entretien suivant  l’exposition du volet (pollution, bord de mer, vent, humidité, UV etc.).

FUTUROL vous délivre ses conseils:

Procurez-vous :

  • Un produit de nettoyage type « Pierre de nettoyage blanche ». Les détergents, ustensiles abrasifs et appareil à haute pression sont à proscrire car ils peuvent détériorer les lames de votre volet roulant.
  • Une éponge
  • De l’eau
  • Un chiffon propre et non pelucheux, idéalement en microfibres

Notre méthode de nettoyage

Mouiller l’éponge dans l’eau et bien la frotter sur la pierre blanche pour l’imprégner. Faire mousser en la pressant plusieurs fois. Nettoyer la surface du tablier puis rincer à l’eau claire.
Essuyer avec un chiffon propre et sec.

Une fois les lames de votre volet propres, vous pouvez également dépoussiérer les joints et l’intérieur des coulisses sur les côtés, qui sont essentielles pour la montée et la descente du volet. Vérifiez qu’aucune saleté ou corps étranger ne s’y trouve, ce qui empêcherait le bon fonctionnement du mécanisme.

 

Nous espérons que ces conseils vous auront permis de donner un coup de neuf à vos volets roulants !

Pour plus d’informations sur nos volets roulants, cliquez ici.

Leave Comment