Written by admin_futurol on janvier 14, 2020 in Blog

Le tablier désigne l’ensemble des lames d’un volet roulant. Il vient s’enrouler autour d’un axe et se loge dans un coffre.

Aluminium ou PVC ? Blanc ou couleur ? Quel produit sélectionner ?

Suivez le guide, nous vous aidons à choisir le type de fermeture le plus adapté à vos besoins.

  • Le tablier de volet roulant en aluminium

Disponible jusqu’à 5 m de large, il est parfaitement adapté aux grandes longueurs de baie grâce à sa rigidité. Il est composé de lames en aluminium profilé rempli de mousse polyuréthane standard ou haute densité pour une meilleure performance. Il est disponible en de nombreux coloris standards et en différentes sections de lames.

Il existe également une version aluminium extrudé, pour des lames mécaniquement très résistantes et une version Eco Energie pour augmenter la performance énergétique.

  • Le tablier de volet roulant en PVC

Le PVC est insensible à la corrosion, il propose une excellente isolation thermique de haut niveau. Economique et facile d’entretien, il est disponible dans un choix de coloris moins étendu. Moins rigide que l’aluminium, on le réserve aux dimensions moyennes.

Votre choix de tablier de volet roulant sera désormais facilité. Il ne vous reste plus qu’à opter pour la couleur en accord avec votre façade, vos portes et votre menuiserie !

Afin de suivre cette tendance de personnalisation, différenciation et harmonisation, FUTUROL vous propose également un large de choix de coloris pour ses coulisses, lames finales et coffres.

Pour plus d’informations sur nos coloris standards, cliquez ici.

Pour plus d’information sur nos volets roulants, cliquez ici.

Leave Comment