Written by admin_futurol on février 19, 2020 in Blog

Vous souhaitez maîtriser les apports de lumière et de chaleur dans votre habitation et vous vous demandez si vous devez opter pour des brise-soleil orientables ou des volets roulants ?

Suivez le guide et découvrez nos 3 critères à prendre en compte pour vous aider à faire votre choix :

  • L’isolation thermique

Avec leur large choix de lames, aluminium ou PVC, les volets roulants sont de véritables boucliers thermiques. Grâce à leur tablier, ils vous isolent des fluctuations thermiques extérieures en conservant la chaleur dans votre habitat l’hiver et en y gardant la fraîcheur en été.

Les brise-soleil orientables, quant à eux, vous permettent de réguler la température de votre habitation été comme hiver pour des économies d’énergie. L’orientation des lames plates, ourlées ou en Z protège de l’ensoleillement et permet de rafraîchir la pièce.

  • La maîtrise de l’ensoleillement

Les volets roulants vous aident à obtenir l’obscurité et vous protègent des regards indiscrets. Ils sont à privilégier dans vos chambres à coucher pour préserver votre intimité.

Les brise-soleil orientables sont  idéaux pour maîtriser l’exposition de vos pièces de vie. En ajustant la position des lames, vous conservez la luminosité naturelle tout en évitant l’éblouissement.

  • La sécurité

Avec leurs verrous automatiques anti-soulèvement et leur tablier résistant aux chocs, les volets roulants dissuadent les voleurs.

Notre volet roulant de rénovation Réno’rol est disponible avec le pack Alarme : un système d’alarme intégré qui décèle toutes tentatives de soulèvement.

Les brise-soleil orientables, de conception robuste, limitent également l’accès à vos fenêtres et baies vitrées lorsque les lames sont en position fermée.

 

Pour plus d’informations sur nos brise-soleil orientables, cliquez ici.

Pour plus d’information sur nos volets roulants, cliquez ici.

 

Leave Comment