Vous souhaitez maîtriser les apports de lumière et de chaleur dans votre habitation et vous vous demandez si vous devez opter pour des brise-soleil orientables ou des volets roulants ?
Suivez le guide et découvrez nos 3 critères à prendre en compte pour vous aider à faire votre choix :
- L’isolation thermique
Avec leur large choix de lames, aluminium ou PVC, les volets roulants sont de véritables boucliers thermiques. Grâce à leur tablier, ils vous isolent des fluctuations thermiques extérieures en conservant la chaleur dans votre habitat l’hiver et en y gardant la fraîcheur en été.
Les brise-soleil orientables, quant à eux, vous permettent de réguler la température de votre habitation été comme hiver pour des économies d’énergie. L’orientation des lames plates, ourlées ou en Z protège de l’ensoleillement et permet de rafraîchir la pièce.
- La maîtrise de l’ensoleillement
Les volets roulants vous aident à obtenir l’obscurité et vous protègent des regards indiscrets. Ils sont à privilégier dans vos chambres à coucher pour préserver votre intimité.
Les brise-soleil orientables sont idéaux pour maîtriser l’exposition de vos pièces de vie. En ajustant la position des lames, vous conservez la luminosité naturelle tout en évitant l’éblouissement.
- La sécurité
Avec leurs verrous automatiques anti-soulèvement et leur tablier résistant aux chocs, les volets roulants dissuadent les voleurs.
Notre volet roulant de rénovation Réno’rol est disponible avec le pack Alarme : un système d’alarme intégré qui décèle toutes tentatives de soulèvement.
Les brise-soleil orientables, de conception robuste, limitent également l’accès à vos fenêtres et baies vitrées lorsque les lames sont en position fermée.
Pour plus d’informations sur nos brise-soleil orientables, cliquez ici.
Pour plus d’information sur nos volets roulants, cliquez ici.