Written by admin_futurol on février 15, 2019 in Blog

Grâce à des volets roulants performants, votre logement va voir son isolation améliorée. Vous pourrez donc faire des économies sur votre facture d’énergie. Une bonne isolation de la maison permet en effet d’augmenter considérablement l’efficacité énergétique de votre bâtiment et de faire des économies sur votre facture. Le volet roulant est une des meilleures solutions pour isoler sa maison.

Les volets roulants permettent une bonne isolation

Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de vos fenêtres, pensez à installer un volet roulant. Le volet roulant a, en effet, différents avantages dont notamment d’améliorer l’isolation de votre maison. Le volet roulant peut être notamment en PVC ou en aluminium pour une performance élevée. Le choix du matériau va donc se faire en fonction de votre pièce et de vos goûts : il faut cependant savoir que le PVC apporte les meilleures performances énergétiques. Le volet roulant peut aussi voir son moteur réglé en fonction de votre utilisation, du climat ou seulement de vos préférences.
Le volet roulant possèdent des avantages thermiques mais aussi des avantages sonores. En effet, il sera aussi un véritable mur anti-son pour la pièce située derrière la fenêtre. Dans le cas d’une chambre, ces éléments sont importants surtout si vous habitez en ville ou près d’une rue avec beaucoup de passage de voitures. Il ne faut pas oublier que le volet roulant joue aussi le rôle de volet et vous aurez une chambre avec une vraie obscurité dans la pièce, ce qui peut permettre à des dormeurs fragiles de prolonger leur nuit. Les avantages du volet roulant sont donc nombreux.

Des volets roulants pour diminuer votre consommation d’énergie

Le chauffage est responsable d’environ 66 % des dépenses énergétiques de votre logement, une part prépondérante. Agir cette question, permet de faire grandement diminuer votre facture énergétique. Les économies peuvent atteindre quelques centaines d’euros par mois. La performance énergétique est devenue un enjeu majeur pour habitants car elle permet de faire des économies d’énergie importantes sur leur facture.

Trouver un meilleur contrat d’énergie

Il existe aussi d’autres moyens pour diminuer sa facture d’énergie, c’est de trouver un contrat d’énergie adapté à vos besoins et moins chers. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie en 2007, il est possible de choisir le contrat d’énergie de son choix. Une trentaine d’acteurs se partage le secteur de l’électricité et du gaz. Vous pouvez retrouver ces informations sur ce lien.
Il faut comprendre qu’au départ, il n’y avait qu’un seul acteur de l’électricité : EDF et un seul acteur du gaz aujourd’hui Engie (ex GDF-Suez). Ces deux acteurs vendent actuellement les tarifs réglementés en vigueur (TRV) dans chacune de leur spécialité. Cependant, ils vendent aussi des offres de marché comme les autres fournisseurs dits alternatifs. En consultant un comparateur des fournisseurs d’énergie, vous trouverez des offres plus avantageuses en fonction de votre consommation et avec des prix moins élevés. Les prix sur l’année peuvent permettre des économies de plusieurs centaines d’euros par an, ce qui est loin d’être négligeable.

Leave Comment