FUTUROL se compose de 5 unités de production, chacune dédiée à une gamme de produits et d’un Centre d’essai Recherche et Développement. FUTUROL a mis en place un process unique en son genre permettant le suivi et le contrôle de chaque étape de la réalisation, de l’approvisionnement ou de la fabrication des éléments constitutifs jusqu’au chargement et à la livraison.
Usine de Thimert Gatelles
Première usine du groupe située entre Chartres et Dreux, elle couvre une superficie de 11 000 m² sur un terrain de 25 000 m². L’usine abrite plusieurs lignes de fabrication de volets roulants de rénovation. C’est ici que sont produits les différents types de lames aluminium dans une gamme de 27 coloris disponibles et que sont laqués les coffres et profils des volets dans 200 coloris. FUTUROL conserve la couleur pour spécificité.
Usine de Golfech
Les 4 500 m² couverts sur un terrain de 12 000 m² de l’usine de Golfech sont dédiés à la production de blocs-baies. On y trouve également une unité de laquage et une unité de peinture liquide à l’eau sans solvant, dans un souci de respect de l’environnement. Un centre de débit et d’usinage automatisé range les profils aluminium ou PVC de la gamme des blocs-baie avec une grande précision.
Usine de Saint Loup
A proximité de Valence d’Agen et de Golfech, à Saint-Loup, un bâtiment de 6 500 m² abrite une chaîne d’usinage et de laquage entièrement automatisée, destinée à la fabrication de portes de garage standard ou sur-mesure. Jusqu’à 100 portes de garage sont produites chaque jour. FUTUROL offre une gamme complète de portes sectionnelles à refoulement plafond avec ou sans portillon.
Usine de Saint Loup 2
La seconde usine se situant à Saint-Loup et qui s’étend sur 5 000 m² héberge la production de pièces intervenant dans l’assemblage des produits finis et le centre de recherche et d’essai R&D. Profileuse, cintreuse, presse, plieuse,… permettent la production des rails, ressorts, caps et lames de volets roulants composant les portes de garage et blocs-baies assemblés sur le site de Saint-Loup 1.